A l’heure de l’immédiateté, du mode « agile » et face à la multiplicité des visuels à produire en print et digital, un bon nombre d’entreprise fonctionne en « last minute.com », s’appuyant parfois sur une base de charte graphique et « bidouillant » en interne sur Canva ou autre freeware de graphisme des bouts d’images qui au final, détériorent la reconnaissance visuelle de l’entreprise.
En tant que directeur artistique, je vous propose de faire « le pas de côté ». Je vous apporte mon analyse, mon regard extérieur et vous fais très rapidement un bilan visuel de vos supports de communication puis vous propose de rebâtir votre image de marque en retrouvant cohérence et clarté en vous fournissant les outils adaptés.
Cela s’appelle du « branding » (ou « rebranding »). La définition est la suivante : ensemble d’actions marketing visant à constituer une image de marque, immédiatement identifiable par la cible et véhiculant une perception positive. Constitué d’éléments graphiques et verbaux, le branding cherche à ancrer les produits et services de la marque dans l’esprit des utilisateurs. (Source Google)
Alors… êtes-vous prêts pour un re-branding ? Rencontrons-nous pour en discuter…
#branding #re-branding #directeurartistique #graphisme #chartegraphique #identitévisuelle




